Sophrolebignon
Sophrologie à Le Bignon
 
Sophrolebignon, sophrologie à Le Bignon

Servane POUVREAU, votre sophrologue à Le Bignon

Servane POUVREAU, sophrologie à Le Bignon

Servane POUVREAU

Sophrologue

Depuis plusieurs années maintenant, on parle dans tous les médias de l’hyperactivité chez les jeunes et on s’inquiète de la progression fulgurante de ce trouble qui impacte tant les enfants que les parents.

 

Sensibilisée par des années d'accompagnement auprès de mes propres enfants afin de les comprendre et de les aider dans la gestion de ce trouble d’origine neurologique, je me suis naturellement spécialisée en tant que sophrologue dans ce domaine.

Au départ, ce qui m‘a amenée à suivre la formation du cycle fondamental en sophrologie avant de l'envisager à un niveau professionnel, a été toutes ces années où il a fallu gérer les apprentissages, la gestion du quotidien qui était difficile, les souffrances que ce comportement générait vis-à-vis de la société...Au fur et à mesure des années, les difficultés elles aussi grandissaient et de mon côté en tant que parent, j’usais tant de toutes mes capacités que j’en étais épuisée. Travaillant dans le milieu social, j’étais consciente que mon état d’épuisement avait un impact et que je n’étais pas forcément au mieux de ma forme pour aider les autres

 

Après quelques temps à perdre petit à petit le contrôle, à ne plus réussir à me faire respecter de mes enfants et à ne plus réussir à communiquer avec eux sans crier, j’ai décidé de reprendre ma vie en main en partant du principe que si j'allais mieux, FORCEMENT mes enfants iraient également mieux. J’espérais une vie familiale pacifiée et plus sereine.

 

Mes recherches pour pouvoir reprendre confiance en moi afin de m'imposer dans ma vie personnelle mais aussi professionnelle, m’ont fait découvrir la SOPHROLOGIE. Par le biais de séances individuelles et du travail réalisé grâce à cette méthode, j'ai pu prendre des décisions importantes pour moi et pour mon avenir tant dans ma vie professionnelle que personnelle.

 

Confortée par les bénéfices évidents de la sophrologie, j'ai décidé de permettre à un de mes fils de tester quelques séances qu’il a beaucoup apprécié et qui lui ont permis par la suite de se poser et de prendre des décisions pour son avenir avec plus de recul et de sérénité.

 

C’est pour tout cela qu’aujourd'hui je suis à même de vous accompagner dans la compréhension et dans la gestion du TDAH de votre (ou de vos) enfants. Je vous accompagne dans le développement de stratégies sophrologiques spécifiques pour encourager et valoriser votre enfant afin qu’il puisse faire face à ses difficultés, se sentir à l'aise dans son corps, avec ses idées, afin de pouvoir évoluer dans la vie le plus sereinement possible.

Parcours et formation

Sophrologue  mars 2019

Ecole Nantaise de sophrolgie Caycedienne. Basse Goulaine. Loire Atlantique.

 

 

Diplômes

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.