Durant des années, je me suis épuisée à courir dans tous les sens, à jongler entre la vie de famille, le travail, les tâches ménagères et les objectifs que je m’étais fixés en termes d’éducation. Je criais pour me faire entendre, j’étais tout le temps stressée et je me sentais démunie face à 2 enfants hyperactifs sur 3. Le quotidien est devenu un long marathon, je m’accordais très peu de temps pour moi et donc aucun moment de répit. Travaillant dans le milieu social, j’étais consciente que mon état d’épuisement avait un impact fort sur ma capacité à aider.
La citation : "Nous ne naissons pas parents, nous le devenons au fur-et-à-mesure que nos enfants grandissent », représente parfaitement comment j’ai vécu la maternité et mon rôle de maman.
Lorsque l’on est empathe, que l’on a envie de bien faire et que l’on a tendance à se dévouer pour les autres, il est facile de s’oublier. On est sans cesse dans l’action, guidé par le mental ; on s’alimente de plus en plus mal ; on perd petit-à-petit le sommeil ; on est à fleur de peau ; on n’arrive plus à se détendre ; on culpabilise et on se dénigre ; les problèmes s’accumulent et plus rien ne va. Jusqu’à la sonnette d’alarme. La prise de conscience que l’on ne peut plus continuer ainsi et qu’il faut trouver des moyens pour relâcher la pression.
« J’ai découvert la Sophrologie en cherchant des outils pour reprendre confiance en moi et trouver vraiment ma place ».
Revenir au corps, à la sensation, au ressenti. Écouter ses tensions, ses douleurs, ses crispations. Se concentrer sur la respiration, le souffle, le calme. C’est la voie que j’ai choisie à travers la Sophrologie comme ultime chemin de libération. Par le biais de séances individuelles et du travail réalisé grâce à cette méthode, j'ai pu m’apaiser, me positionner et prendre des décisions importantes pour moi au niveau professionnel et personnel.
La Sophrologie m’a apporté un panel d’outils concrets. C’est pour cela qu’aujourd'hui j'accompagne les parents épuisés à retrouver confiance et sérénité au sein de leur famille grâce à la gestion des émotions avec la sophrologie.
Je vous accompagne dans le développement de stratégies sophrologiques spécifiques pour vous permettre de faire face à vos difficultés, de vous sentir à l'aise dans votre corps, de diminuer les ruminations, afin de pouvoir avancer dans votre vie personnelle et professionnelle de manière épanouie.
Sophrologue depuis mars 2019
Diplômée de l’École Nantaise de Sophrolgie Caycédienne (ENSC 44), à Basse-Goulaine en Loire Atlantique.