La charge mentale : un jonglage mental pas si fantastique

23 Août 2023 Sophrolebignon

9 vues

Dans le grand cirque de la vie moderne, il y a un numéro que nous exécutons tous : le jonglage invisible de la charge mentale. Imaginez-vous en train de jongler avec des boules invisibles, représentant les tâches, les soucis et les attentes qui pèsent sur votre esprit.

C'est comme si nos cerveaux étaient devenus des étagères surchargées, prêtes à s'effondrer à tout moment. Entre jongler avec les courriels, jongler avec les courses, et jongler avec les projets au travail, on se demande parfois si on devrait participer aux Jeux Olympiques du jonglage mental.

La charge mentale ne prend pas de pause. Elle s'invite même lorsque vous essayez de dormir, vous rappelant que vous avez oublié de répondre à cet e-mail ou de vérifier cette tâche importante.

Mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul dans ce grand spectacle du jonglage mental. Nous sommes tous membres du même cirque, cherchant l'équilibre entre les rires et les larmes.

Alors, la prochaine fois que vous attraperez une de ces boules invisibles et que vous vous sentirez au bord de la chute, rappelez-vous que même les plus grands jongleurs demandent parfois de l'aide. Il est temps de partager le numéro et de rire ensemble, car après tout, jongler avec la charge mentale est un art que nous maîtrisons tous à notre manière.

Pour prendre un rdv sur :
https://www.crenolibre.fr/prendre-rdv/12038_servane-pouvreau-votre-sophrologue-a-le-bignon


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.