Et si nous prenions conscience de son corps ?


36 vues

Lors de mes séances, je reçois des personnes qui m'expriment le fait de ne pas aimer leur corps, elles se trouvent grosses ou moches.

Je trouve cela très difficile, car notre corps est une partie intégrante de nous, nous pouvons considérer notre corps comme notre véhicule. 

Est-ce que nous laisserions notre véhicule à l'abandon si nous en avons besoin de lui tous les jours pour aller travailler ?

NON alors pourquoi le faire avec SON CORPS !!!

Si nous ne l'aimons pas, il va être difficile d'en faire un allié dans notre quotidien pour avancer sereinement.

Surtout ce qui est important, c'est, est-ce que nous serions capables, dans une pareille relation avec nous- même, de l'écouter quand il nous lancera des signaux de mal-être, saurons-nous entendre qu'il est temps de s'arrêter pour reprendre de l'énergie.

                                                                                      

C'est pour cela que lors de mes accompagnements, pour certaines personnes, je propose de reprendre conscience du corps.

Comment cela se passe en séances ?

D'abord, je travaille sur plusieurs séances, je travaille qu'une ou deux parties du corps par séances, car il faut le temps au corps et au mental d'intégration.

Cela se passe par le toucher, pour prendre conscience de la forme du corps, mais aussi avec des exercices pour prendre conscience de la présence et du mouvement du corps.

 

Après 4 séances, nous faisons une dernière séance pour s'occuper de tout le corps, ce qui permet de rassembler les différentes parties du corps et de le visualiser dans sa globalité.

 

A la fin de ces séances je demande aux personnes comment elles se sentent et là j'ai des personnes qui me répondent " Je suis moins grosse que je pensais!!!" , "en fait, mon corps n'est pas si mal que cela...".

Voilà des prises de consciences du corps MAGNIFIQUE!!!!!

Car cela permet aux personnes de reprendre confiance en elle et de pouvoir avancer et continuer leur chemin sur l'acceptation de soi. De repartir surtout avec une vision positive d'elle-même.

 

Si vous voulez d'autres renseignements vous pouvez me contacter via la fiche contact du site, par mail à :

sophrolebignon@gmail.com ou au 07 60 06 74 86

#consciencecorporelle #détente #mèresépuisées #adolescents #enfants 

 

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.